Vous impliquer

Pour commencer, merci ! Merci de vous sentir concerné par notre association et de chercher par quels moyens vous pourriez vous y impliquer !

Le bénévolat

Nous préférons vous prévenir rapidement :

nous ne sommes pas en recherche active de bénévoles.

Si toutefois le projet vous intéresse fortement et que vous souhaiteriez donner du temps pour l’association, sachez que :

l’état de santé des bénéficiaires nécessite d’être en capacité de rester à une juste distance lors des activités en binôme

Pour exemple, le bénévole doit savoir ne pas poser de questions personnelles au bénéficiaire sur son histoire, son pays d’origine.

Le plus simple est de s’en tenir à un discours centré sur l’activité proposée.

Si vous souhaitez partager une passion et que ces quelques conditions vous conviennent, nous organisons de temps à autre des temps de formation pour les bénévoles (compter 4 demi-journées de formations sur les week-ends ou en soirées ).

Pour obtenir plus d’informations pour devenir bénévole, vous pouvez nous contacter à association.eclat38@gmail.com . Merci d’expliquer en quelques lignes vos motivations ainsi que les activités que vous envisagez de partager avec les bénéficiaires, cela nous permettrait de revenir vers vous plus efficacement.

Attention : Il y a de fortes chances que nous ne puissions vous proposer de bénévolat. Cela est simplement dû à nos besoins limités en bénévoles qui dépendent des souhaits exprimés par les bénéficiaires.

Nous soutenir financièrement

Un soutien financier est toujours le bienvenu !

Les financements publics sont centrés sur des projets et il nous est difficile de trouver des ressources sur nos dépenses de fonctionnement, en particulier sur les salaires, pourtant essentielles à notre action !

Votre soutien nous serait dès lors très précieux et permettrait de pérenniser ces trois postes !

Vous pouvez nous soutenir :

• par chèque : avec l’ordre « Association ECLAT38 », envoyez le chèque par voie postale à l’adresse :

Association Eclat
5 rue de l’ancien Champ de mars,

38 000 GRENOBLE

• par virement : IBAN : FR76 1027 8089 2500 0208 000 150

Si vous êtes imposables vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts correspondant à 66 %du montant de votre don. Un reçu fiscal vous sera envoyé suite à votre don.