Premier mois d’activité :

Nous avons rencontré de nombreux partenaires pour notre premier mois d’activité. C’est l’occasion de nous faire connaître et de mieux savoir ce qu’ils font et auprès de quel public. Nous sommes persuadés que plus les différents dispositifs se connaissent mieux chaque personne peut être accompagnée là où elle en est à un temps donné.

Nous avons eu plusieurs contacts avec des partenaires du CTAI : l’Afpa de Pont de Claix, France Horizon, le Pops qui a accueilli Chadn en stage avant le début d’Eclat, l’Entraide Pierre Valdo.

Nous avons eu une réunion avec les responsables du CCAS de Grenoble qui pourront parler de nous à leurs équipes avant que nous les rencontrions sur le terrain.

Nous avons aussi rencontré, le Refuge, Point d’Eau, Intermed, la Cimade, l’Agecsa. Les rencontres sont programmées avec le Cegidd et l’Amicale du Nid.

Nous avons eu la surprise d’être interpellées aussi pour une situation par une association avec laquelle nous n’avions pas fait le lien : le Habert ….. Vive le bouche à oreille qui fonctionne bien à Grenoble !!!!

Une première prise en charge a commencé et Chadn est précieuse pour échanger en arabe !