Spectacles à la MC2

La responsable des relations avec le public de la MC2 de Grenoble à entendu parler d’Eclat et souhaité mettre à notre disposition 18 places suspendues. Magnifique occasion de faire découvrir à nos bénéficiaires le spectacle vivant en France dans un lieu de qualité. Pari aussi, de faire entrer dans une salle sombre et comble des personnes marquées par une histoire traumatique qui rend difficile la proximité des autres. Tout a été fait pour que nos bénéficiaires puissent en profiter : séances en binôme avec un bénévole,

places en bout de rang pour pouvoir quitter la salle si nécessaire, accueil individualisé.

J’ai pu aller voir avec deux bénéficiaires » Le petit chaperon rouge » dans une interprétation théâtrale pleine de pudeur, de poésie, d’intensité émotionnelle. Quelle expérience de vivre cela avec des femmes qui ont effectivement été dévorées par le loup, qui ont vécu des années dans la noirceur de ses entrailles et qui en sortent à la fois encore toutes agitées d’angoisses et désireuses de pouvoir vivre après.

D’autres ont pu voir « La belle au bois Dormant » en danse contemporaine, écouter un concert, découvrir un spectacle de magie.

Nous sommes touchées par ce don de spectateurs solidaires, qui permet à nos bénéficiaires de retrouver le plaisir d’exister dans un groupe, l’estime de soi…..et ouvre des chemins de possibles.