L’ADA organise une journée portes ouvertes le 20 juin 2023 et ECLAT ouvre son local aux visiteurs !

L’association ADA (aide aux demandeurs d’asile) avec qui nous partageons les locaux, ouvre ses portes le 20 juin 2023 de 10 heures à 19 heures. Lors de ces portes ouvertes, il sera possible d’effectuer des visites libres dans l’établissement et de participer aux différents événements organisés par l’ADA qui rythmerons cette journée portes ouvertes.

Alors, à l’occasion de ces portes ouvertes, nous ouvrirons également notre local afin de faire connaître notre association et de sensibiliser sur les questions autour de la santé mentale des personnes en situation d’exil. Nous vous proposons de venir nous rencontrer pour échanger quelques mots !

Les événements durant cette journée portes ouvertes commencent dès 10H30, avec un compte-rendu d’enquête sur les Conditions Matérielles d’Accueil et à 11h30 un moment d’échange organisé autour de cette investigation.

Les événements continuerons l’après-midi avec à 14h des ateliers radiophoniques et à 17h une table ronde organisée autour du projet de loi Asile et Immigration. Des intervenant.es seront présent.es lors de la discussion pour nous éclairer sur ce projet de loi controversé et critiquable comme : Alexandra BECKLEY, l’attachée parlementaire d’Élisa Martin (LFI), Olivier BRISSON, avocat à la CNDA, Myriam LAÏDOUNI-DENIS, Vice-présidente ANVITA et enfin Olivier TIRARD-COLLET, Chargé de mission à ADA.

Et enfin un concert se tiendra à 19H pour clôturer cette journée portes ouvertes  !

Au plaisir de vous retrouver le 20 juin !