Retour sur le PASS’SPORT festival

ECLAT a co-organisé le Pass’sport festival des Big Bang Ballers ce samedi 24 juin. Nous avons pu être bénévole ce qui nous a permis de faire connaître l’association aux autres participant.es du festival. Surtout nous avons pu participer au « vivre ensemble » mis à l’honneur par le festival, en participant à la mise en place le matin et aux jeux, ludiques ou sportifs l’après-midi.

Dans un deuxième temps, nous avons pu intervenir sur News FM, la radio partenaire des Big Bang Ballers, avec l’AFPA pour échanger sur les problématiques de santé mentale des exilés, de logements et de formations.

Participer à ce festival nous a montré que le sport, la culture, la musique et les jeux permettent de se réapproprier un espace-temps et font partis intégrante du vivre ensemble.

Les festivals tel que celui des Big Bang Ballers revalorisent les publics marginalisés en prônant le partage, l’échange et le respect de l’autre, ce qui s’inscrit pleinement dans les valeurs de l’association ECLAT.

ECLAT remercie les Big Bang Ballers pour cet événement riche de sens et d’émotions.