Descendre la Bastille ça fait mal aux cuisses !!!

En août, beaucoup d’associations sont fermées à Grenoble alors Chadn a organisé des activités pour nos bénéficiaires …. exceptionnellement en groupe. Une des premières réaction en cette rentrée a été : « J’ai aimé beaucoup mes vacances avec Chadn »

• 6 bénéficiaires, Chadn, une bénévole avec son petit-fils sont montés à la Bastille avec les oeufs. Si la montée a été inquiétante pour certains, d’autres s’émerveillent de voir Grenoble d’en haut. Mais le souvenir le plus cuisant ce sont les courbatures pendant trois jours après avoir descendu les marches de la Bastille.  » Toutes les femmes avaient mal au cuisses ».
  • Un autre groupe est allé au musée d’histoire naturelle. Chadn avait expliqué qu’il y avait des animaux … quelle surprise pour l’une d’entre elles qui croyait aller au zoo. Marie-Hélène, bénévole, avait préparé des explications et ensuite un petit goûter.
  • Un groupe de 5 a fait de la couture dans notre « atelier », grâce aux deux machines à coudre qui nous ont été données ainsi que des tissus et tout ce qu’il faut …… notre grande joie a été qu’une des bénéficiaires est alors devenue bénévole pour transmettre son savoir-faire aux autres.
  • A la cuisine c’est un homme qui a appris aux autres à cuisiner Saka Saka Mades …

Quelques réactions des participant.e.s :

» l’année prochaine si il y en a c’est très bon pour participer »

» Ca me fait du bien, c’est comme thérapie »

« Ici notre famille c’est vous, y a pas d’autres personnes »